Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coquettes pas (trop) bêtes
25 août 2011

Porto !

Coucou les filles !

Fin du voyage avec Porto.

C'est clairement la ville que j'ai le moins aimée. Je suis pas forcément regardante sur la propreté d'une ville mais là c'était franchement "abusé". On sait que l'économie du Portugal va mal mais pour le coup, on a vraiment eu l'impression que la municipalité faisait pas son boulot. Une ville poutant très touristique (énormément de français là-bas) mais où on hésitait avant de rentrer dans un restau (d'ailleurs, ça a fini au Mcdo ; si vous connaissiez l'homme qui est complètement opposé à l'enseigne... Ca veut tout dire !). Même au matin les poubelles étaient remplies et les déchets encombraient les rues.

Quand on est à Porto, la réflexion qui nous vient c'est que c'est joli, mais de loin...

DSC00336

Barques au nom des enseignes de distilleries

DSC00327

Là vous comprenez que niveau tempêratures, c'était pas la même ! (mais je ne quitte jamais mes lunettes desoleil... Qui, pour mon honneur, sont à ma vue )

DSC00328

 

DSC00320

DSC00319

Je vous avais dit que je servais de prétexte aux photos....

DSC00325

Veste Comptoir des Cotonniers, Jeans Etam, Boots André

Au loi, les enseignes des distilleries.

DSC00330

Cave de Porto ( distillerie Taylor's) où on a bien profité de la dégustation !

Voilà, l'homme m'appelle (passé trop de temps sur le net me dit-il...)

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez relance toi dans le blog!!!
S
Juste un petit coucou! J'espère que tu vas bien. Bises.
Y
C'est drôle, j'étais dans le quartier que tu montres sur les trois premières photos, je vois même la maison de mon amie sur la première ;-) Elle a un jardin suspendu à flan de montagne, et le liseron que tu montres sur la 3ème est vraiment joli à voir de près...<br /> <br /> C'est quand même fou qu'on ait une une impression si différente niveau propreté ! Je suis pourtant assez maniaque... A part pour la ribieira et Gaïa, je pense que nous n'avons pas été dans les mêmes rues !!!! ;-)
C
--> Manue : Pour le temps tu as raison. Les bâtiments étaient déjà gris et avec le ciel qui s'y mettait aussi, ce n'était pas gai.<br /> --> Sandrine : Possible ! J'incombais ça au manque de moyen mais bon (après je vais être mauvaise langue mais les portugais ont pas une super réputation niveau hygiène. En Espagne ils disent "sale comme un Porto")... En même temps dans chaque ville, il y a des quartiers laissés davantage à l'abandon.
S
C'est vraiment dommage de ne pas prendre soin de sa ville... C'est peu être une attitude méditerranéenne car en Sicile c'est un peu comme ça aussi. Si en plus le soleil n'y met pas du sien!
Des coquettes pas (trop) bêtes
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité