Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coquettes pas (trop) bêtes
12 août 2011

Un peu de lecture... Courage !

Coucou les filles !

 

Oui, honte à moi, j'ai plus posté en étant en vacances, dans un autre pays...

Et encore plus honte à moi : je ne vais même pas faire un vrai post...

Cette semaine, je n'ai pas du tout trouvé la motivation de faire des photos. Pas très bon signe... Pourtant, je prends plaisir à rédiger des messages, à choisir mes photos, à essayer de vous faire rire (oui, bon, sourire quoi) mais, il y a une partie de la "vie de blogueuse" qui me dérange un peu et dont je n'avais pas vraiment conscience avant de commencer.

Quand on ouvre son blog on pense que les gens vont aterrir dessus par le plus pur des hasards, accrocher desuite et revenir régulièrement. Sauf que c'est un peu plus compliqué que ça... Bon évidemment, je me pose bien sûr la question de la qualité de ce blog mais quand j'en vois certains autres si vides de tout qui ont l'air d'avoir un gros lectorat, je me dis que ce n'est pas la seule cause mais  surtout, je suis un peu fatiguée d'avoir à faire une publicité implicite. Je m'explique (et je l'ai déjà écrit à une nouvelle blogueuse d'ailleurs) : j'ai toujours régulièrement suivi quelques blogs, commenté de temps en temps, purement gratuitement puisque je n'attendais pas qu'on vienne voir mon site en retour. Maintenant, je suis toujours quelques blogs (sans doute plus mais qui finalement valent le coup, donc c'est sans me forcer) mais ce que parfois je gardais pour moi, je me "contrains" à l'écrire en espérant aussi que l'on cliquera sur mon pseudonyme pour aller sur mon blog.

Et pour être franche, cette démarche me gêne beaucoup. Pourtant, je ne m'auto promotionne pas comme certaines (vous avez toutes dû repérer des "viens visiter mon blog, il est super". Plus perfide (j'en fais trop ?!) encore, des gens commentent vraisemblablement sans  avoir lu le blog (Angela Donava, si tu passes par là ) (la délation ? Connais pas ) (mais vous allez voir que si ça se trouve, elle commentera) (ah, non, y'a pas de photo) (je vais mettre une photo, juste pour voir) (comment ça, moi aussi je suis perfide ?) mais en ayant seulement regardé les photos (et en découlent des "Tes chaussures sont superbes", "ta veste est à tomber" suivis de l'adresse du blog bien laissée apparente)

 

Peut-être faut-il plus de temps à un blog pour s'installer ? Peut-être au début faut-il laisser des commentaires à outrance et plus tard, ce ne sera plus la peine... ?

Moui, peut-être...

Donc, je ne pense pas arrêter ce blog mais peut-être laisser chaque article plus longtemps pour que viennent à moi les visiteurs, un peu plus par hasard...

Bref, aussi, faudra m'excuser mais je pars encore (!!) en vacances. Pas très glam', je vais en Bourgogne chez les grands-parents du chéri (je vous avais dit : pas très glam'...). Mon chien s'en délecte. Là-bas, devant les yeux de l'homme qui ne le tolère pas beaucoup, il monte allègrement sur les canapés et se fait appeler "le petit-fils".

Bon, on s'en fout  ! Sinon, je vais quand même essayer de vous faire une photo demain parce que je suis allée chez le coupe cheveux (ça m'a pris comme une envie de faire pipi ; vous aussi ça vous fait ça ?) et que j'ai un joli blouson à vous montrer que j'ai beaucoup porté à Paris (il paraît que c'est un teddy) (et en plus, j'ai réussi à perdre mon poids du Portugal !) !

 Edit : Je tenais quand même à rajouter deux petits choses ! La première est que je ne condamne pas les commentaires du genre "ton sac est joli". Ce qui me gêne c'est quand ils sont suivis d'un "viens faire un tour sur mon blog". Après, bien sûr, comme toutes j'imagine, j'apprécie quand les lectrices laissent des messages un brin inspirés (après, comme le contenu de mon blog ne l'est pas toujours, je vous en veux pas !)

Deuxième chose : j'ai aussi oublié de dire que si j'écris aussi plus de commentaires souvent positifs ou au pire nuancés chez les autres (je me refuse aux méchants comm' , pas par démagogie mais parce que j'estime que chacun a ses propres goûts et si des propos m'agacent, me déplaisent, je quitte le blog : c'est simple), ce n'est pas seulement pour laisser une trace de mon passage mais aussi parce que je ne sais que trop bien comme il est agréable de se savoir lue.

 chantilly

Et une tête en chantilly ! (je faisais vraiment ma tête de pas rigolotte)

nochantilly

Avec mes cheveux chantilly (aussi) (c'était l'époque où je ne me coiffais pas pour ce blog, un temps révolu, sisi)

 

rougepois

 

sacrouge

 

Jupe Etam

Top Topshop (Asos) (mais vu plus tard chez Asos)

Sac cuir Zara

Compensés SanMarina

 

Bon, c'est pas que mais demain, j'ai du monde et comme "maman" n'est pas là, c'est le bordel !

Sinon, vous les nouvelles blogueuses, ça vous parle ce discours que je tiens ?

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la fille qui débarque en retard...ouais c'est moi. mais j'ai quand même envie de te laisser un ptit mot, passke oui ton article me parle.<br /> mon blog beauté est tout récent donc jsuis pas encore enquiquinée par ce genre de commentaire. mon blog cuisine est plus vieux mais n'étant pas sous une plateforme classique de blog et étant nulle en bidouille html, y'a pas de formulaire de commentaire sur les pages donc no problem non plus!<br /> par contre, quand je lis les comms sur mes blogs chouchous et que j'y vois le comm bataud "viens chez moi", ça m'agace au plus haut point. donc ça donne pas envie d'aller voir en fait.<br /> enfin bref, je commente pas trop en général, mais quand j'ai envie ben j'écris.<br /> continue comme ça, l'essentiel c'est de t'éclater TOI.<br /> voilà, je repasse en mode petite souris ^^
L
--> Juliette : j'ai envie de comprendre que si tu commentes sur mon blog régulièrement c'est parce qu'il te plaît (ou ne te déplaît pas). Du coup, je suis contente et ça laisse de l'espoir (mais le tien a l'avantage d'être très diversifié aussi avec la cuisine notamment)<br /> --> Pause lecture : bon couage pour tes blogs; En tenir 2 en plus ! Faudra que tu laisses l'adresse de ton second !<br /> --> Une fille : c'est là que ça devient complexe effectivement ! En ce qui concerne les concours, jesuis moins tranchante que toi; Je trouve çatrès bien quand ça permet de faire découvrir de petits créateurs. Mais je suis assez étonnée de voir que certains blogs proposent presque quotidiennement des concours (comment c'est possible ?!)<br /> --> Camille : Tu as fait la vilaine en ne lisant pastout le post ! Repérée ! Pourton âge, je suis encore plus épatée pour ton style par contre !<br /> --> Sandrine : Idem du coup mais j'essaye de ne pas trop faire dans le bâteau même siquand il s'agit de commenter une tenue, ce n'est pas forcément évident ! C'est d'ailleurs pour ça que j'accroche bien plus aux blogs qui proposent "autre chose" (une réflexion, un ton différent, de l'humour, etc)<br /> --> Alisson : Mais tu as le droit d'en parler aussi !Je trouve ça bien de voir commment le vivent les autres blogueuses et je suis "ravie" de voir que je ne suis pas la seule à le ressentir de cette façon! Je suis d'ailleurs assez surprise de voir que c'est si peu évoqué. (et soit dit en passant, merci pour le compliment même si j'ai encore dû corriger des fautes. Honte). Et merci aussi pour ton assiduité et tu as pu remarquer que c'était réciproque(sauf quand jesusi absente, forcément). Quelque part c'est le fait que tu débutes comme moi qui m'a fait te suivre d'ailleurs !<br /> --> Marianne : toi aussi tu as dû faire la vilaine; Merci quand même (je n'étais pas convaincue par mes photos mais il fallait que j'en mette!)<br /> <br /> Sinon, j'ai été mauvaise langue. Angela n'a pas commenté ! (mais c'est parce qu'elle n'a pas vu mon pseudo commenter je suis sûre !
M
J'aime beaucoup ton top, et le fait que c''est Topshop, c'est encore mieux!<br /> <br /> Marianne<br /> <br /> http://marianne-in-england.blogspot.com/
A
Juste, ça me parle, mais vraiment. C'aurait pu être moi l'article mais tu l'as fait la première donc merci d'avoir mit des mots sur ce que je pensais tout bas ! C'est très bien écrit en plus ! Moi je te suis en tout cas ! <br /> Big up quoi !
S
Comme les autres je suis d'accord mais effectivement il faut faire sa "pub". Les commentaires bateau comme tu dis j'en ai déjà mis mais ça ne fait pas de moi un monstre, et si j'en mets c'est que j'aime vraiment la tenue ou autre. Quoi qu'il en soit, pour ma part, si je n'aime pas un article ou un blog je passe mon chemin et n'écrit rien. Et étrangement je regarde certain blog, que j'aime, en anonyme, sans jamais écrire de commentaires. Bonnes vacances!
Des coquettes pas (trop) bêtes
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité