Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coquettes pas (trop) bêtes
7 août 2011

De bien jolies choses...

Coucou les filles !

Régulièrement, j'ai des périodes où acheter m'écoeure. Mais vraiment.

Je me dis que je n'ai besoin de rien (et je n'ai besoin de rien) et que j'en ai un peu marre de cumuler des tops que je n'ai même pas le temps de porter ! Cette réflexion est très dans l'air du temps avec l'expérience Dead Florette  dont on entend  parler un peu partout. Pour ma part, il est impossible que je me cantonne à quelques pièces dans mon dressing : j'aime trop le changement. Mais dans ces périodes-là, j'ai envie de revenir à des choses essentiels. J'ai envie de pièces basiques de belle qualité par exemple (ce qui ne veut pas dire que je vais acheter des tees tout bêtes à des prix dingues chez Sandro hein) ; ce que je mets finalement avec le plus de plaisir. Dans ces moments-là, j'en ai ras le bol des imprimés (oui oui, même moi, c'est possible !). J'ai envie d'uni, ce qui me permet de porter mes (trop) nombreux bijoux (un post "l'excès / Part 2 est prévu !).

Là où je m'en veux, c'est que j'ai souvent du mal à résister à l'achat de nouveaux trucs un peu foufou chez H&M (pour ne citer qu'un coupable) ; dommage car quand on fait la somme de tous ces petits achats, on se dit qu'on aurait pu s'offrir une pièce que l'on considère inabordable mais plus intemporelle.

Sans grande originalité, je vais donc essayer de tenir le coup face aux nouveautés de rentrée (c'est pas comme si je manquais de pulls...) pour m'offrir une belle pièce que, je le sais, je garderai un bon bout de temps : un sac en cuir noir. Faut dire que je traîne un vieux Kipling en cuir depuis des années (il est toujours en très bon état soit dit en passant et je l'avais pris sur vente-privée à un prix très raisonnable en plus) mais _ même si ce n'est pas le seul sac noir que j'ai (évidement, heum...) _ j'ai envie d'en changer un peu !

Je pars donc en quête de ce sac-là et je vous avoue que j'en ai déjà repéré un. Vu en vrai, il est juste à tomber : le cuir est magnifiquement souple (j'aime les cuirs lisses) et juste...très cher ! Et petit plus, il peut se porter épaule ou bandoulière ! (je crois que je suis en train de me persuader du bien-fondé de cet achat... indécrottable je suis !)

 

 

sac repetto

 

Il coûte la bagatelle de 435€ mais il est clair que je dépense pas loin de la moitié en "merdoumes" chaque mois, alors ça vaut bien un petit effort, non ?

 

Oui, mon titre est au pluriel... Ça, c'était moins prévu, mais je viens de tomber sur une paire de chaussures que je trouve magnifique et le genre que je porterais très volontiers tous les jours... Un achat moins essentiel (comment ça, un sac, ce n'est pas NON PLUS essentiel ?) mais que je garde dans un coin de ma mémoire et que je ressortirai si je suis une très gentille fille qui se modère dans ses achats !

 

chaussures Maje

 

Ces petites merveilles de chez Maje avec un talon recouvert de paillettes / pierres (durée de vie?...) au talon idéal !

A ce propos, une question : quelle est la qualité de leurs chaussures ? (et est-ce que ça taille bien ou très grand ?...)

Allez, je m'en vais continuer ma quête de jolies choses et on en reparle ! D'ailleurs, si vous avez repéré des sacs dans l'esprit du Repetto, je suis preneuse d'idées !

 A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
waaouu elles sont superbes les petites bottines !
L
Courage, je sais ce que c'est ! Sauf que moi, je suis faible -__-<br /> <br /> Olga<br /> http://ladyandolga.blogspot.com/
A
Bah tu en fais ce que tu veux, faut pas toujours t'arrêter aux autres ! :)
L
--> Service traduction : C'est bien ce qu'il me semblait ! Non, surtout que ce sont mes parents qui me nourrissent vu que j'ai dû retourner vivre chez eux. Mais va falloir que je fasse plus attention parce que je vais redevenir étudiante et mon chômage va pas durer éternellement (je suis sûre qe certains s'offusqueront de ce que je fais de mon chômage mais faut dire que ce dernier n'était pas prévu)
A
Service traduction : du moment que tu ne te prives pas de manger pour les vêtements, alors tout va bien ^^ ! (c'est un exemple hein)<br /> <br /> :p
Des coquettes pas (trop) bêtes
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité