Des coquettes pas (trop) bêtes

12 janvier 2012

De l'importance d'être constant * (mais de la necessité de ne plus l'être...)

 

Coucou les filles !

Bon, alors, je vous préviens tout de suite, je ne reviens pas avec une idée de génie. Vous ne trouverez ici que ce que vous trouvez d'habitude : du commentaire bidon et de la photo médiocre. M'enfin, que voulez-vous, Rome ne s'est pas construite en un jour ( j'ai le sens de l'à-propos,vous ne trouvez pas ?...)

 

Tiens, aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de moi ( la blogueuse "mode" est égocentrique). Vu que d'habitude, ici on parle de choses hautement philosophiques et politiques, je tenais à vous prévenir. Non, mais rassurez-vous, ça ne va pas durer longtemps.

Ma mère me faisait une réflexion hier (notez qu'elle n'était pas allée la chercher très loin) : " C'est fou que tu t'évertues à vouloir exercer des métiers qui ne rapportent rien alors que tu as le goût des belles choses".

Pour rappel, j'étais instit' et je voyais plus de la Birkenstock que de la Chie Mihara aux pieds de mes consoeurs (ne faisons pas de généralités mais bon... Si, faisons-en quand même, c'est mon blog après tout. Et toc.) Bref, les fringues, c'était pas trop leurs préoccupations (le vomito des enfants, beaucoup plus) (pour les nouvelles générations, c'est sans doute différent). Remarquez que c'était pas bien grave. Causer fringues, j'en raffole pas (je suis un être paradoxal). Un peu avec les copines, mais plus pour dire les bonnes affaires. Bref.

Et maintenant, j'ai repris une formation pour être assistante sociale. Autrement dit, je vais très mal gagner ma vie et si je reste avec le même mec, qui est instit' rappelons-le, ça va pas arranger mon affaire. Et puis, avoir des enfants ou s'habiller en Claudie Pierlot, faudra faire un choix (laissez-moi une ou deux heures pour me décider...). Je m'égare. Sinon, l'autre solution, c'est bien sûr celle du mari riche sauf que celui-là je vais pas le rencontrer parmi mes usagers.

Bon, sinon, une autre chose à savoir sur moi : j'ai un humour totalement déplacé et politiquement incorrect mais ici, je me réserve un peu histoire de ne point trop choquer (mais si une ou deux bêtises m'échappent, ne m'en voulez-pas et considérez qu'il s'agit de second degré).

 

(Bon, j'ai choisi, ce sera Claudie Pierlot.)

 

Donc, sinon, je me fiche pas de vous en ce jour : j'ai de la photo !

Au programme : de la prise en coup de vent juste avant de promener le chien, du cheveu raplapla, du pantalon poussiéreux et (le meilleur pour la fin) un truc qu'aucune blogueuse mode n'aura jamais osé faire : la braguette ouverte. Sisi, je l'ai fait. Mais bon, je m'étais dit que l'étiquette sous la chaussure, c'était du déjà vu, et qu'il fallait donc innover. Rassurez-vous les photos étant mauvaises, je suis même pas sûre que ça se verra.

 

Bref, après "le poids des mots, le choc des photos". (Paris Match, 1949) (je vous avais pas promis de la culture par ici ?)

 

 

 

 

P1110881

"Pauleeeeetteeee, t'as les bas qui plissent..."

"Mais j'ai pas de bas !"

Pardon, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Quoiqu'il en soit, je ne peux pas me prendre en photo et ajuster mon pantalon. La vie est décidément une question de choix tous plus cruels les uns que les autres...


P1110882

Je ne comprendrai jamais pourquoi je me trouve toujours moins bien coiffée en photo.


P1110883P1110884


Oui, alors, là, j'ai compris un peu tard que ma glace était poussiéreuse.


P1110886

 

Et mon pantalon aussi. (constance, tel est le maître mot de ce bloug !)

Mais il est vraiment tacheté de blanc et de rouge hein quand même, je suis pas trop une grosse cracra non plus.

 

P1110885

 

Pantalon Claudie Pierlot (vente-privée)

Pull qu'on dirait qu'il a 2 ans alors qu'il n'a que 2 lavages - Zara

Manteau qui m'a coûté un bras (mais quasi unique achat de soldes ; oui, vous pouvez m'applaudir) - Sandro

Chaussures que je ne présente plus

Gros popotin et cheveux raplaplas - Moi-même

 

Merci aux courageuses qui auront tout lu.

Je vous souhaite la bonne nuit/ journée.

 

* Le titre n'a presque pas de rapport avec le reste mais franchement, ça sonne bien, non ?

(constant dans la médiocrité quoi)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par La coquette à 22:44 - Mode - Commentaires [7]
Tags : , , ,

08 janvier 2012

Mes blogs coups de coeur

Coucou les filles !

 

Ce blog sent la fin. Oui, c'est pas le premier coup que je vous le dis. Mais clairement, j'ai une absence de motivation totale à me prendre en photo et je me lasse aussi terriblement de la lecture d'autres blogs. Je ne commente quasi plus et de fait, y'a plus beaucoup de monde par ici ! Je crois que j'ai surtout envie de modifier "la ligne éditoriale" (ça fait drôlement classe) de ce blog ! J'ai besoin d'en faire quelque chose de plus impertinent, moins axée sur la mode et le maquillage ou alors de façon un brin moqueuse mais pas trop méchante. En vrai, je ne sais pas précisément ce que je compte en faire mais il est sûr qu'il faut qu'il évolue pour continuer à vivre ! Autrement dit, j'fais pas petite crise de blogolescence...

Sinon...

En ce moment , je crois que c'est le problème qui est soulevé sur la blogosphère, c'est qu'on trouve beaucoup trop de "très grandes" marques, totalement inabordables pour la plupart d'entre nous et certaines blogueuses semblent en oublier l'esthétique, leur morphologie au profit de ces prestigieux noms. Personnellement, je n'ai pas ouvert un blog en me pensant avoir un super style. J'ai très conscience qu'il est banal et c'est plus le jeu de l'autodérision qui m'a guidée. Et quand je vais voir ailleurs, je cherche de la simplicité, de l'humour (je ne parle pas que de blogs mode d'ailleurs) ou un style sympa ET portable. Et si possible applicable à mon budget !

Bref, en fait, surtout, je me lasse des blogs à notoriété importante. Du coup, je m'en vais remanier ma liste de blogs histoire d'en faire connaître certains qui le sont déjà un peu parfois et enlever ceux qui n'ont pas besoin d'y figurer (vu que tout le monde les connaît déjà...)

Punaise, il est pas foufou ce post ! La faute à un dimanche en peignoir peut-être !

Bon, déjà, j'ai bien envie de vous présenter un blog que je viens de découvrir et dont j'adore l'esprit.

La fille est belle, drôle, un brin déjantée ! C'est le blog de la défraîchie ! Autant vous dire elle est loin de l'être ! Drôle avec des looks sympa sans prétention et des tuto maquillage surtout fun à regarder parce qu'elle bouge dans tous les sens !

Autre blog que j'apprécie et dont l'auteure me rend visite (ce qui me fait bien plaisir !)(en plus j'ai eu droit à une dédicace pour les fêtes ;-) ), c'est celui de Juliette. J'aime sa créativité et ses recettes qui me font baver !

Le blog récent La michauré est un régal. Deux filles  se mettent en scène à la façon d'une bd et c'est souvent bien rigolo !

J'aime bien également le blog multi sujets de la toute jeune Victoria ; elle fait toujours plein de mignonnes découvertes sur l'internet et nous les fait partager !

Je m'arrête là pour l'instant mais je vous parlerai très vite d'autres blogs à qui j'aime  bien rendre visite (même si c'est moins régulièrement) !

 

Sur ce, je vous dis à bientôt et si vous avez des suggestions sur ce que vous aimeriez bien trouver ici, elles sont les bienvenues !

Bises à toutes !

PS : ce message vous a paru brouillon ?... Si peu...

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par La coquette à 18:17 - Des pensées... - Commentaires [5]
Tags :

02 janvier 2012

Mon ami google

Bon, de deux choses l'une. (Coucou les filles ! ) (Mais là, l'heure est grave, la politesse n'est plus de mise.)


Soit le hasard est un sacré coquin.

Soit l'internet mondial se paye ma tête. Pourquoi google renvoie les gens qui tapotent "Mimi Mathy fourrure" vers mon blog ?

 

mimi_et_moi(photo qui date, date... )

Notez que je suis vachement plus grande qu'elle (et je suis à plat, non mais).

 

Bon, sinon, la bonne année hein (mais comprenez que je sois chagrin et quelque peu ronchon) !

Et, pour l'occasion, je vous embrasse encore ! (oui, même toi, le vilain, qui as tapé "Mimi Mathy" ou encore "jambe arquée") (mais encore plus toi qui viens encore régulièrement voir si j'ai daigné poster quelque chose par ici !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par La coquette à 23:50 - Des pensées... - Commentaires [1]

24 décembre 2011

Mère Noël * vous présente ses meilleurs voeux

(Mère Noël * : qui ne vous apportera pas de cadeaux, cela va de soi, sachons raison garder.)

 

Coucou les filles

 

Je ne pouvais pas ne pas vous fêtes de jolies fêtes de fin d'année. J'espère que vous serez toutes gâtées et que malgré le foie gras et les chocolats empiffrés, vous garderez la ligne ( enfin qu'au moins vous rentrerez dans la robette prévue pour le nouvel an ) (après, vous savez ce que je pense du poids d'hiver, si protecteur ) !

 

Et pour l'occasion, une petite tenue avec du rouge !

PC240874Je suis un brin pâlotte...

(Mais en vrai, je crois pas tant que ça. Enfin, j'espère sinon ça veut dire que ça jure drôlement ce rouge à lèvres qui voulait pouffianiser une tenue trop "écolière style".)

 

PC240875Bon, je voulais couper la photo histoire de ne pas avoir la planche à repasser puis, j'ai la flemme (et j'ai réussi à oublier entre le moment où j'ai pris la photo et où je vous la colle ici, à savoir 5 minutes) (notez que ça fait la touche verte façon sapin) (Non parce que c'est tellement surrané et surfait toutes ces belles photos de décorations)

Sinon, je m'en vais mettre un slim noir (faut dire que je suis trop bien dans ce jean Comptoir)

grrr

Bonus Noël : la photo où "que" j'irradie de bonheur !

 

Pull Camaïeu, vieille collection

Top col claudine Zara (existe en noir et blanc)

Jeans Comptoir

Chaussures que je ne vous présente plus (pourtant, j'ai ai des neuves que je ne vous ai toujours pas montrées...Faudra éventuellement que je rattrape ça)

 

Allez, pour l'occasion, je vous embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par La coquette à 16:48 - Mode - Commentaires [2]

23 novembre 2011

Zar...bi

Ben, Zara, qu'est-ce qui te prend ?

Sois un peu sérieux, enfin !

 

zarbi

 

J'compte sur toi pour être un peu plus raisonnable la prochaine fois non parce que certaines sont capables de reproduire, t'imagines ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par La coquette à 22:20 - Mode - Commentaires [7]
Tags :


21 novembre 2011

I got the blouse

Coucou les filles !

Aujourd'hui, devinez quoi ?

Je vous colle encore de la blouse ! Mais attention, mesdames et mesdemoiselles, de la petite blouse mignonnette avec de l'imprimé (parachute, on vous l'avait jamais faite celle-là !) et du col claudine. Autant vous dire, au top du top pour être un article démodé d'ici un mois. Mais comme on est un blog mode pas franchement à la mode (on n'a pas toutes le don, que voulez-vous), ça nous convient très bien !

Votre oeil aguerri remarquera peut-être que j'ai le même jean's (et la même coiffure et les même chaussures, mais on ne les voit pas) que pour le dernier post. J'applaudis votre finesse d'observation. N'allez surtout pas croire que j'ai juste changé de haut entre les deux prises de photos (c'est pas mon genre...) C'est juste que je suis hyper in : je fais ma  dead fleurette (d'ailleurs, elle semble bien dead celle-là), on n'en aura guère entendu parler longtemps...).

Comment ça on vous ment sur ce blog ?

 

PB050828

PB050826

Que serait ce blog sans de la bonne photo floue ? Pas moins pire ? (Pestes)

 

PB050827

Trouver un trépied est dans mes projets, si si. Notez que cette erreur de débutant-là, personne ne la fait plus sur les blogs. C'est ça l'originalité, que voulez-vous...


Blouse Asos (dans laquelle tu es toute mignonne mais qui te fait formidablement bien transpirer aussi. Vive le polyester.)

Vieux jeans Etam.

Chaussures que tu vois pas.

Vernis Essie qu'on voit pas non plus.

 

Dans ce billet, vous ferez semblant de ne pas voir que je dis "on" en parlant de moi (on n'est quand même pas deux à s'y mettre pour faire quelque chose de mauvais) et que j'ai collé trois photos où j'ai la même posture. Bien le merci.

A bientôt !

Et la bise ! (on devient drôlement familière sur ce blog !)

 

 

PS : Vous pouvez suivre le flu affolant de mon blog sur Hellocoton ! (Non mais parce que je suis sûre que certaines attendent désespérément que je poste et viennent ici régulièrement dans mes rêves, quasi hystériques, dans l'espoir (souvent vain) de trouver quelque chose de neuf à lire...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par La coquette à 20:16 - Mode - Commentaires [5]
Tags : , , ,

14 novembre 2011

Austérité

Coucou les filles !

Nous revoilà après un long week-end... Ah, c'était chouette d'autant que j'ai négocié pour avoir mon lundi de libre aussi !

Notez que j'en avais besoin ; j'ignore si c'est le changement de saison ou un virus qui est passé par là mais j'ai été bien fatiguée. Paraît-il pas moins que d'habitude mais bon, ce ne sont que des mauvaises langues qui le disent !

Austérité parce que je vais devoir m'y mettre niveau alimentation. Deux "repas" chez des amis du copain et mon taux de gras et de sucre a sacrément augmenté (je choisis toujours la place stratégique près du buffet) (et après, je m'en veux) (j'ai quand même dû manger un paquet de chips à moi toute seule. Et un savane. Plus le reste... Hem...). J'ai quand même fait un peu de sport : patinoire ! Ça faisait des lustres que je n'y étais pas allée. Bon à savoir : ça s'oublie, pas comme le vélo. Je me suis tellement crispée que je me suis fait une sorte de torticolis (cherchez la logique). Ceci dit, j'ai failli ne pas tomber ! C'était sans compter les 5 dernières minutes... Les chiennes. M'enfin, maintenant que le travail reprend, je suis requinquée, normal... Les douleurs à la nuque, à la jambe, la fatigue, ça ne m'est souvent réservé que pour les vacances... Déjà petite, il y avait complot. J'ai plusieurs souvenirs de moi alitée pile le soir des vacances. Mais comme j'étais une petite idiote consciencieuse, ça m'allait très bien ainsi ; rater un jour d'école ? Jamais !

Comme on dit, on ne peut pas être et avoir été...

Austérité aussi pour ma tenue. J'aurais plutôt dit sobriété mais là, j'aurais eu un souci avec le titre. Alors que là, franchement, on se dit que j'ai grave assuré niveau continuité et transition dans la narration.

Au menu, mes sublimes chaussures achetées sur Ebay, une nouvelle chemise de chez Claudie, une ancienne veste de chez Etam (manche 3/4 et col satinés) et une absence totalement impardonnable de ceinture. Tout ça emballé dans de la mauvaise photo. Évidemment (je pense en faire le fil conducteur de ce blog, genre la "patte").

 

PB050806Et toujours ce joli fond, apaisant...

 

PB050820

Aucun commentaire sur ma tête (évidemment)

 

PB050824

Où l'art de prendre une photo qui m'enlève des centimètres que je n'ai déjà pas...

 

PB050819

Encore un grand moment photographique inspiré ! Mais, vous ne la voyez pas bien,là, ma belle chaussure et le talon sale de l'autre ?

 

PB050815

Un jour, j'essairai de  combiner sourire ET yeux ouverts. Un jour. Un jour j'aurai mon permis aussi. Un jour.

 

PB050812

Sobriété ne signifiant pas élégance, je me permets cette main négligemment mise, façon western. C'est un genre.

 

Jean's et veste Etam (anciennes collections)

Blouse Claudie Pierlot

Chouchou pompom blanc H&M (existe en noir)

Chaussures Maloles (encore disponibles en 2 tailles, je crois, au prix fort sur Yoox)

Vernis Essie (mais qu'on voit pas, alors on s'en fout)

 

A bientôt les filles ! (on dit jeudi ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par La coquette à 22:51 - Mode - Commentaires [7]
Tags : ,

07 novembre 2011

Râlons enfants de la mod'ri-i-e, le moment d'se plaindre est arrivé !

Mes chères compatriotes... Mes...heu... chères compatriotes

 

Aujourd'hui, il est temps de ne plus nous laisser faire. En cette période difficile, nous ne devons plus accepter que l'on nous marche sur les pieds. Le grand capitalisme est roi ; qu'il soit guillotiné !

Nous, pauvres brebis égarées, ne cherchant qu'à faire fonctionner l'économie en multipliant les achats chez H&M et chez de petits  créateurs français qui vendent leurs tops en coton plus de 100 euros, nous qui faisons tout pour faire repartir cette économie en berne à coup de razzias chez Sephora, il est temps de faire entendre nos voix ! Gardons nos sous, soyons économes, soyons responsables ( sauf si on estime que vivre en Valentine Gauthier dans un carton peut suffire à notre bonheur, cela va de soi ) !

 

Bon, en tout cas, moi, je n'achèterai plus Topshop (mon avis est beaucoup moins définitif pour Claudie, Zara et consorts) . Je suis remontée contre eux bien comme il faut et si j'assumais mon âge, je dirais, remontée comme un coucou. J'ai voulu compter sur ma bonne étoile (c'est pas comme si elle m'avait lâchée entre mes 12 et 13 ans) et commander chez eux faisant fi des remarques négatives lues de ci delà. La qualité est pas terrible ? Peu m'importe ! Le service client est bidon ? Allons donc ! Le retour est payant ? Ça me fait une belle jambe !

Donc, j'ai commandé (faut dire qu'à mes nombreuses obsessions, s'ajoute celle du manteau en fourrure qui laisserait voir que j'ai la taille mannequin (en largeur, hein. Enfin, presque. Si je faisais 1m80 avec ma largeur, j'aurai la taille mannequin quoi).

Bon trop rien à redire sur l'article reçu pour être honnête. Les commentaires étaient positifs. No soucy (Ophélie, sors de ce corps. Si vous ne connaissez pas Ophélie, ayez l'obligeance de ne pas le faire remarquer. Merci ô toi lectrice qui auras la gentillesse de me ménager). Sauf que bon, dépassant de peu Mimi Mathy, n'étant pas très grande, la chose est trop longue. Dommage car pour un coup, ce genre d'article ne me faisait pas une carrure d'orang-outan. Soit, j'accepte la sentence et me décide à renvoyer le manteau. C'est payant, tant pis pour moi, j'ai pris le risque. Je fais ma démarche sur le net et au moment de remplir l'adresse pour le renvoi : mayday mayday, on a un problème. Je ne l'ai pas. Le site précise que si l'adresse ne figure nulle part, il faut les contacter.

De mon plus bel anglais que je n'ai pas causé depuis deux ans (et c'était à des ce1) (mais bon, quand même qu'on me comprenait) (je fais exprès de mal causer des fois) (je tenais à préciser), je leur demande à quelle adresse je peux renvoyer mon coat (j'vous avais dit que je gérais l'anglais) depuis la France. Bien les filles, c'était il y a deux semaines et je n'ai toujours pas de réponse.

Résultat --> j'ai un manteau que je ne peux pas porter sans avoir l'air ridicule,  je n'aurai jamais cette satanée adresse et si un jour ils daignent me l'envoyer, le délai sera dépassé !

Et comme je ne perds pas le nord suis pragmatique, je le propose quand même ici, des fois que ça intéresse quelqu'une.

 

topshopAcheté 140€, faites une proposition s'il vous intéresse !

 

Sinon, plus qu'à voir si une couturière accepte de me le raccourcir ( j'ai lu que c'était faisable mais j'ai comme un doute).

 

Bref, Topshop, t'as bien déconné sur ce coup-là et tu as perdu une cliente qui touchera bientôt le rsa, donc tu t'en fous, mais quand même.

 

Topshop est mort dans mon coeur, vive Asos  (comme ça je bafoue tout mon discours anticonsumériste ?) !

 

Et vous des déceptions avec un e-shop ? (je cracherai sur un autre prochainement d'ailleurs, mais qui n'a pas l'envergure de celui-ci)

Que l'espace des commentaires servent de cahier de doléances (entendons-nous bien, personne ne les prendra en compte mais ça soulage) !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par La coquette à 19:54 - Commentaires [2]
Tags : , , ,

05 novembre 2011

Couleurs d'automne

Coucou les filles !

Non, non, vous ne rêvez pas : je tiens ma promesse en rédigeant un peu !

Notez par contre que je me suis un peu emballée en disant que j'aurai le temps de prendre des photos le midi ; vu qu'en ce moment je suis en stage à l'autre bout de la ville, ce n'est guère réalisable. Mais de retour à "l'école" qui est à deux pas de chez moi...

Bref, qu'est-ce que je vous propose aujourd'hui ?

De la photo pas terrible avec un bon vieux retour du "j'me prends en photo moi-même et ça se voit", du bazar tout autour (toujours pas de solution de rangement depuis mon retour chez les parents (et dire que j'avais une pièce entière destinée à mes fringues quand j'habitais seule... Le rêve) et un éclairage à la hauteur du reste (c'est à dire bien faible). M'enfin, on a beau être dans le sud, aujourd'hui il a fait moche comme un peu partout !

 

Bon, je vais opter pour la tenue cool du week-end (notez que la semaine, je suis fringuée pareil et que ce serait presque mal vu d'être bien habillé) avec un peu de couleur (terne ? ah oui), histoire de dire !

 

PB050829Pas de torticolis, je vous rassure. Et oui, derrière, ce sont bien des pulls et tops (une partie...), je me soigne aussi, je vous rassure encore !

 

PB050830Tentative désespérée de camoufler que j'ai déjà mon poids d'hiver (c'est qu'il fait tellement froid sur la Côte d'Azur qu'il faut prendre ses précautions, sisi)

PB050832

 

Mon petit blouson, pardon "teddy", Comptoir des cotonniers acheté aux soldes de cet été que j'adore

Jean's Nafnaf

Pull vieux rose Kookai

Boots vieux rose Mellow Yellow

Foulard  (marron, bleu, vieux rose) Promod

 

Vous remarquerez que j'ai la queue de cheval. Bon, deux raisons à cela; Je viens de fêter mes 27 ans (enfin, à cet-âge là, ça ne fête plus en vrai) et c'est donc une tentative désespérée (oui, encore) de me rajeunir. L'autre raison encore plus glamour (sisi, c'est possible), c'est que j'ai un peu été obligée de m'attacher les cheveux ces derniers temps. Je vous avoue pourquoi ?  Le copain (il n'y a plus de cher et tendre qui tienne depuis !) qui est instit' en maternelle m'a ramené un beau cadeau : des poux. Et comme il avait peur que je le rejette (une louable intention...) il ne me l'a pas dit pensant s'être bien traîté. Résultat : j'en ai eu (bon très peu, je dois vraiment pas avoir une tête à poux) et je l'ai effectivement rejeté. Je mourai moins bête néanmoins ; je n'en avais jamais attrapé, du coup, j'ai découvert quelle joie c'était !

Ah c'est fini mais du coup, j'ai trouvé que ça m'allait pas mal les cheveux un peu attachés (oui tout ça pour ça) !

 

A bientôt où je vous montrerai deux nouvelles blouses qui ont intégré mon "armoire" et que j'adore ! (dans un souci de rentabilité, elles seront l'objet de deux posts évidemment !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par La coquette à 18:26 - Mode - Commentaires [8]
Tags : , ,

02 novembre 2011

Joliebox de novembre

Re coucou !

Vous encore ici ?!

Bon, un petit post tout rapide mais avec du SCOOP (sisi, bon peut-être avec un jour de retard par rapport à certains blogs m'enfin...) pour vous dire que depuis le mois dernier, j'ai cédé aux sirènes de la tentation de la Joliebox. Pour être franche, j'étais assez déçue par le mois d'octobre (monomarque, pour celles qui n'auraient pas suivi).

Mais là... Ravie ! Pour celles qui veulent la surprise, je vous laisse quitter cette page sans descendre plus bas. Pour les autres, voici le contenu !

 Mystère

 

 

 

 

 

Mystère

 

 

 

 

 

 

Mystère

 

 

 

- Un vernis Essie en full size !

essie2

Photo non contractuelle (vous pensez vraiment que j'ai eu le temps de faire ce billet ET me vernir les ongles ?... Pfff)

Ca, franchement c'est drôlement chouette et la couleur est très jolie même si plutôt estivale (et que j'ai déjà quelque chose de très ressemblant) : un rose vif "funny face".

 

- Une pince à épiler Paname Paris. Mignonne comme tout et qui semble bien accrocher les poils (puisqu'on est ok, qu'elle soit jolie ne fait pas tout...). Bon, j'imagine qu'on a toutes une pince à épiler mais si vous êtes comme moi, vous la perdez à tout bout de champ. Donc, une de plus, ce n'est pas du luxe !

Promo : 15% de remise sur le site www.matroussebeaute-.com avec le code Joliemiss.

panapeparis

 

- Un après-shampoing Phyto. J'ai testé pas mal de marques de baumes mais bizarrement pas celle-ci ; pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir entendu du bien. Bon niveau format, c'est pas exceptionnel : du 20 ml. De quoi le tester 3/4 fois a priori. (Sent bon, un peu la noix de coco ?)

phyto

- Une crème de nuit Ren. Elle est revitalisante, à l'encens. Pour celles que ça intéresse, ça a l'air assez éco friendly (sans  paraben et autres subsantes pétrochimiques) (pas le cas de Kiehl's soit dit en passant). Un format de 15 ml. Correct pour une crème de nuit. (léger parfum pas désagréable)

ren

 

- Une huile régénératrice Weleda à la grenade. Anti-oxydante qui activerait le renouvellement cellulaire. Bien pour ma peau qui vient de fêter ses 27 ans (je les fais pas, je sais, ne soyez pas jalouse) ! 10 ml : pas mal également. J'imagine qu'il faut en mettre très peu. Reniflé vite fait, ça sent un peu l'alcool avec un parfum de... sensément granade ?... Deux gouttes sur le visage, ça devrait passer (je vous confirmerai ... ou pas !)

weleda

- Et pour finir, le truc qui t'embaume la boîte toute entière : du Kusmi tea Detox  (Maté _ ?!! _ thé vert et citronelle). 20 grammes. L'odeur est vraiment agréable. Je vous dirai pour le goût (même si _ est-ce normal ? _ je n'ai jamais trouvé que le thé avait un goût exceptionnel sauf s'il était accompagné de 3 ou 4 sucres...Bonjour la boisson diététique en somme !)

Promo sur le site www.kusmetea.com :

Avec le code JOLIEBOOST : une mini-boîte mi-boost + 15% de remise.

- Avec le code JOLIECOOL : une mini-boîte Be cool + 15% de remise

 

kusmi-tea-detox

 

Bon, voilà, rien que pour les deux premiers, je suis assez contente. Pour le reste à voir s'ils détrôneront mes produits favoris !

Bises les filles !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par La coquette à 15:30 - Commentaires [4]
Tags :


Fin »